Le développement de demain repose sur les enfants d’aujourd’hui

 

7 octobre 2019 journée mondiale de l’habitat au Cameroun : lieu de repenser nos sphères de vie

Publié par Daniel NKUE le

Organisé chaque année depuis 1985 et le premier lundi du mois d’octobre, la Journée mondiale de l’habitat est le fruit de la résolution 40/202 du 17 décembre 1985 de l’Assemblée générale des Nations Unies.

La Journée mondiale de l’habitat a pour but de faire le point sur l’état de nos villes et des villages et sur le droit fondamental de tous à un logement convenable. Il est également destiné à rappeler au monde que nous avons tous le pouvoir et la responsabilité de façonner l’avenir de nos villes et villages. »

En 2019, sous le thème «Les technologies d’avant-garde en tant qu’outil innovant pour transformer les déchets en richesse », la capitale du Cameroun, Yaoundé, abritera l’observation mondiale de la Journée mondiale de l’habitat le 7 octobre prochain.

Une vue de Yaoundé, Capitale du Cameroun

Cet évènement majeur pour l’habitat au Cameroun, en Afrique et dans le monde est l’opportunité de rassembler les réflexions sur la thématique de l’année. L’invitation est donc lancée à tous individus qui se veut acteur du développement de nos espaces de vies de partager sa vision de l’habitat et surtout de la gestion des déchets qui sont intégrés à notre quotidien.

Partagez votre vision sur notre page facebook «  Yedu-environ »

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *